Règle du Black Jack

Black Jack

But du jeu :

Le joueur doit avoir une main qui s’approche plus du 21 que celle du croupier, sans dépasser le 21.

Instructions Générales :

A la différence du Poker Caribeen, ce jeu est joué avec 6 paquets de cartes battus au hasard.

Pour commencer le jeu, cliquez sur le jeton et il sera automatiquement envoyé sur la table. Pour tirer le ou les jeton(s), placez le curseur sur le jeton et cliquez avec le bouton droit. Vous recevrez alors deux cartes découvertes. Le croupier recevra une carte découverte et une carte couverte. Une fois que vous avez eu vos deux cartes vous pouvez avoir les options suivantes selon la main que vous avez :

Tirer :

Tirer une autre carte. Vous pouvez tirer autant de cartes que vous voulez, mais si le total des points dépasse vingt-et-un alors vous perdez immédiatement.

Rester :

Vous demandez à ce que le croupier ne vous donne plus de cartes. La main telle qu’elle est maintenant sera comparée avec celle de la banque.

Séparer :

Si vous avez des paires (de la même valeur), un bouton de séparation apparaîtra. Vous pouvez séparer vos cartes en deux mains et jouer chaque main séparément. Votre mise originale sera doublée pour la nouvelle main et chaque main sera considérée comme une main normale.

Doubler :

Deux choses auront lieu : vous aurez seulement une carte supplémentaire, votre tour sera terminé, et votre mise sera doublée.

Assurance :

Si la carte découverte de la banque est un AS, le joueur a le choix de s’assurer. Le joueur peut opter pour l’assurance en faisant clic sur la touche “Oui” quand la banque demande si vous voulez vous assurer. Si la carte couverte de la banque a une valeur de 10, le joueur a alors la possibilité de placer une assurance en déposant une mise égale à la moitié de la mise originale. Si la banque a effectivement une carte d’une valeur de 10, alors le joueur est payé deux fois la mise de l’assurance, mais la mise originale est perdue, à moins que le joueur aussi ait un Black Jack et égalise avec la banque. Ici le joueur mise sur le fait que la carte cachée de la banque a une valeur de 10.

Exemple :

Au Tropezia Palace le joueur mise par exemple 2$. Si la première carte de la banque est un AS, le joueur a la possibilité de prendre une assurance, et qui est égale à 50 % de la valeur de la mise initiale, c’est-à-dire 1$, il a jusqu’à présent misé 3$ : Si la deuxième carte de la banque a une valeur de 10 (10, V, D ou R) alors le jeu est fini, et la mise initiale est perdue mais l’assurance est retournée et multipliée par 2 le montant de l’assurance (c’est-à-dire 1$ + 2×1 = 3$), donc le joueur n’a rien perdu. Si la deuxième carte de la banque n’est pas une valeur de 10, alors l’assurance est perdue et le jeux continue. Mais cela n’empêche pas la banque d’être capable de totaliser un 21, mais alors seulement avec trois cartes ou plus (par exemple AS, 4 et 6).

Valeur des cartes :

Cartes à images 10
2-10 Valeur Faciale
As 1 ou 11

 

Paiements :

Résultat Paiement
Jeu gagnant 1 à 1
Blackjack 3 à 2
Assurance :
Valeur de la carte couverte égale à 10 Assurance + 1 à 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *