Règles de la Roulette

 

Description :
La roue parfaitement équilibrée de la roulette est divisée en 38 cases identiques numérotées individuellement à partir de 0, 00, 1 et jusqu’à 36. Au total, 38 numéros sont représentés sur la table de mises. Les numéros ne sont pas disposés de manière consécutive (continue). De part leur dessin, ils alternent entre rouge et noir et à l’opposé de chaque numéro se trouve un numéro plus haut ou plus bas. Regardez d’un côté à l’autre de la roulette et vous verrez que le 0 est à l’opposé du 00, le 1 est à l’opposé du 2, et ainsi de suite jusqu’au 35 qui est à l’opposé du 36. Tous les numéros rouges sont à l’opposé des numéros noirs.

Instructions Générales :
Cliquez sur les jetons dans le porte-monnaie afin de sélectionner le jeton à jouer. Cliquez avec le bouton gauche de votre souris les zones dessinées du tableau pour ajouter le jeton actuel à la mise. Cliquez avec le bouton de droite pour le retirer.
Cliquez sur la roulette (au moins une mise doit être placée) pour que la roulette tourne. Placez une autre mise ou faites clic sur la roulette encore pour répéter la dernière mise.

 

Les mises et paiements de la Roulette :

  • A. Plein (mise sur 1 numéro)
  • placez la mise au milieu de la case d’un numéro (0,00,1…38)
  • paye 35 fois la mise si le numéro sort
  • dans l’illustration : le 10 gagne

 

  • B. À Cheval (mise sur 2 numéros)
  • placez la mise sur la ligne qui divise les 2 numéros (horizontale ou verticale)
  • paye 17 fois la mise si un numéro des deux cases adjacentes sort
  • dans l’illustration : 17,18 ou 30,33 gagnent

 

  • C. Transversale (mise sur 3 numéros)
  • placez la mise sur la ligne la plus à gauche des trois numéros ou sur l’intersection des trois cases des numéros (1,0,2/0,00,2/2,00,3)
  • paye 11 fois la mise si un numéro de la ligne sélectionnée (ou dans les trois cases adjacentes) sort
  • dans l’illustration : 25,26,27 ou 0,1,2 gagnent

 

  • D. Carré (mise sur 4 numéros)
  • placez la mise sur l’intersection des 4 cases
  • il paye 8 fois la mise si un numéro des 4 cases adjacentes sort
  • dans l’illustration : 19,20,22,23 gagnent

 

  • E. Angle (mise sur 5 numéros)
  • placez la mise sur l’angle le plus à droite du 00 et 3
  • il paye 6 fois la mise si un numéro parmi le 0,00,1,2,3 sort
  • dans l’illustration : 0,00,1,2,3 gagnent

 

  • F. Sixain (mise sur 6 numéros)
  • placez la mise sur le bout le plus à droite de la ligne qui sépare deux lignes horizontales de 3 numéros
  • paye 5 fois la mise si un numéro parmi les deux lignes horizontales sort
  • dans l’illustration : 7,8,9,10,11,12 gagnent

 

  • G. Colonne (mise sur 12 numéros)
  • placez la mise sur l’une des cases “2 à 1”
  • il paye 2 fois la mise si un numéro de la colonne sélectionnée sort (0 & 00 ne sont pas dans la colonne)
  • dans l’illustration : 2,5,8,11,14,17,20,23,26,29,32,35 gagnent

 

  • H. Douzaine (mise sur 12 numéros)
  • placez la mise sur l’une des cases “1re 12″/”2e 12″/”3e 12”
  • paye 2 fois la mise si un numéro de la douzaine sélectionnée sort (0 & 00 n’appartiennent à aucune douzaine)
  • dans l’illustration : 13,14,…,24 gagnent

 

  • I. Chance simple manque (mise sur 18 numéros)
  • placez la mise sur la case “1 à 18”
  • paye 1 fois la mise si un numéro appartenant à cette catégorie sort (0 & 00 n’en font pas partie)
  • dans l’illustration : 1,2,…,18 gagnent

 

  • J. Chance Simple Passe (mise sur 18 numéros)
  • placez la mise sur la case “19 à 36”
  • paye 1 fois la mise si un numéro appartenant à cette catégorie sort (0 & 00 n’en font pas partie)
  • dans l’illustration : 19,20,…,36 gagnent

 

  • K. Impair (mise sur 18 numéros)
  • placez la mise sur la case “IMPAIR”
  • paye 1 fois la mise si un numéro impair sort (0 & 00 n’en font pas partie)
  • dans l’illustration : 1,3,5,…,35 gagnent

 

  • L. Pair (mise sur 18 numéros)
  • placez la mise sur la case “PAIR”
  • paye 1 fois la mise si un numéro pair sort (0 & 00 n’en font pas partie)
  • dans l’illustration : 2,4,6,…,36 gagnent

 

  • M. Rouge (mise sur 18 numéros)
  • placez la mise sur la case ROUGE
  • paye 1 fois la mise si un numéro rouge sort (0 & 00 n’en font pas partie)
  • dans l’illustration : 1,3,5,7,9,12,14,16,18,19,21,23,25,27,30,32,34,36 gagnent

 

  • N. Noir (mise sur 18 numéros)
  • placez la mise sur la case NOIR
  • paye 1 fois la mise si un numéro noir sort (0 & 00 n’en font pas partie)
  • dans l’illustration : 2,4,6,8,10,11,13,15,17,20,22,24,26,28,29,31,33,35 gagnent

 

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