Mieux comprendre le Black Jack

Il s’agit de totaliser 21 points ou de s’approcher le plus de ce total sans le dépasser.
Il nécessite 6 jeux de 52 cartes.
Chaque figure vaut 10 points.
L’as : 1 point ou 11 points à l’avantage du jeu.
Les autres cartes comptent pour leur valeur nominale.
Le joueur place sa mise devant lui, sur sa case.
Le croupier distribue, en deux tours, deux cartes, face apparente, à chaque joueur dans le sens des aiguilles d’une montre et une à lui-même, entre les deux tours.
Assurance :
Si la carte découverte de la banque est un as, le croupier propose une “assurance” ce qui consiste à jouer la moitié de sa mise pour s’assurer contre un black jack possible de la banque.
Si le jeux de la banque est black jack l’assurance est payée 2 fois le montant de l’assurance sinon l’assurance est perdue.
Carte :
Le joueur n’ayant pas de Blackjack peut continuer à tirer des cartes, pour cela, il peut redemander des cartes en annonçant au croupier le mot “Carte” tant qu’il ne dépasse pas 21. En pratique, un signe suffit à redemander carte (généralement, on tape du doigt sur le tapis pour redemander une carte.
Si le joueur depasse 21 il perd sa mise.
Doubler :
Lorsque le total des 2 premières cartes est égal à 9,10 ou 11, le joueur a la possibilité de “doubler”.
Il lui faudra doubler la mise, et il ne recevra qu’une seule carte. Le point sera le total des 3 cartes.
Certaines variantes permettent de doubler quel que soit le score du joueur sur les deux premières cartes.
Separer :
Lorsque les 2 premières cartes sont identiques, le joueur peut “Separer”,
c’est-à-dire faire 2 jeux. Il lui suffira de rajouter la 2ème mise.
Si les deux premières cartes sont deux As, le joueur ne peut avoir qu’une seule carte sur chaque as sinon, il peut compléter ses jeux indépendament et tour à tour. (Attention, si le joueur a Black jack sur une main séparée, ce n’est pas considéré comme un black jack et est donc égalité au cas ou la banque fait 21. il n’est payé qu’une seule fois la mise si le jeu est gagnant.
On peut spliter 2, 3 et meme 4 fois en fonctions des variantes de règles.
Certaines variantes permettent de séparer deux cartes de meme valeur (ex : valet et dame).
Rester :
Ne plus demander de cartes. Il suffit de dire “Reste” ou de faire un signe de la main horizontalement.
Le croupier doit obligatoirement tirer à 16 mais obligatoirement aussi rester à 17
Il paye les jeux restant qui ont un score supérieur au sien, laisse la mise aux jeux de meme score et prends la mise des jeux dont
le score est inférieur au sien.
Un blackjack paie 3 pour 2.
Abandonner :
Certaines tables vous proposent d’abandonner votre main contre la moitié de la mise… l’autre moitié de la mise est perdue.

Il faut toujours améliorer son score lorsque l’on a moins de 12.
Quelle que soit la carte visible du croupier, faites toujours un split si vous avez obtenu une paire d’as ou de 8.
Ne jamais prendre d’assurance.
Ne vous acharnez pas si ce n’est pas votre jour ! ! !
Augmentez vos mises dans les séries gagnantes.
Suivez la méthode ci dessous même si vous ne comprenez pas toutes les décisions…

Séparer, Tirer, Rester ou Doubler avec des paires

(S : Séparer) (T : Tirer) (R : Rester) (D : Doubler) (DT : Si vous ne pouvez pas doubler : Tirer)

Carte banque >
Joueur
2
3
4
5
6
7
8
9
10
As
2,2
S
S
S
S
S
S
T
T
T
T
3,3
T
T
S
S
S
S
T
T
T
T
4,4
T
T
T
DT
DT
T
T
T
T
T
5,5
D
D
D
D
D
D
D
D
T
T
6,6
S
S
S
S
S
T
T
T
T
T
7,7
S
S
S
S
S
S
T
T
T
T
8,8
S
S
S
S
S
S
S
S
S
S
9,9
S
S
S
S
S
S
S
S
R
R
10,10
R
R
R
R
R
R
R
R
R
R
As,As
S
S
S
S
S
S
S
S
S
S

Tirer ou Doubler la mise

(T : Tirer) (D : Doubler) (DT : Si vous ne pouvez pas doubler : Tirer)

Carte banque >
Joueur
2
3
4
5
6
7
8
9
10
As
8
T
T
T
DT
DT
T
T
T
T
T
9
DT
DT
DT
DT
DT
T
T
T
T
T
10
DT
DT
DT
DT
DT
DT
DT
DT
T
T
11
DT
DT
DT
DT
DT
DT
DT
DT
DT
DT

Tirer Rester ou Doubler avec des mains comprenant un as et pouvant compter moins de 10

(T : Tirer) (R : Rester) (D : Doubler) (DT : Si vous ne pouvez pas doubler : Tirer) (DR : Si vous ne pouvez pas doubler : Rester)

Carte banque >
Joueur
2
3
4
5
6
7
8
9
10
As
As,2 à As,5 (3 à 6)
T
T
DT
DT
DT
T
T
T
T
T
As,6 ou 7/17
DT
DT
DT
DT
DT
T
T
T
T
T
As,7 ou 8/18
R
DR
DR
DR
DR
R
R
T
T
R
As,8 ou 9/19
R
R
R
R
DR
R
R
R
R
R
As,9 ou 10/20
R
R
R
R
R
R
R
R
R
R

Tirer ou Rester sur les autres mains

(T : Tirer) (R : Rester)

Carte banque >
Joueur
2
3
4
5
6
7
8
9
10
As
12
T
T
R
R
R
T
T
T
T
T
13
R
R
R
R
R
T
T
T
T
T
14
R
R
R
R
R
T
T
T
T
T
15
R
R
R
R
R
T
T
T
T
T
16
R
R
R
R
R
T
T
T
T
T
17 à 21
R
R
R
R
R
R
R
R
R
R

Probabilités pour la banque de se qualifier en pourcentage.

Carte banque >
2
3
4
5
6
7
8
9
10

As

Qualif

64,639
62,612
60,553
58,359
57,684
73,768
75,525
77,157
78,789
88,471

Non Qualif

35,360
37,387
39,446
41,640
42,315
26,231
24,474
22,842
21,210
11,528

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