Règles du Baccarat ou Chemin de fer

But du jeu :
Le joueur parie sur quelle main sera la plus proche de 9 : celle de la Banque ou celle du joueur. Le joueur a aussi l’option de miser sur une égalité (où les deux mains, celle du joueur et celle de la banque, totalisent le même nombre de points).

Description :
Le jeu du Baccara fut inventé par les Romains et il s’agit d’un jeu de devinette comme la Roulette, mais les probabilités contre vous sont moindre. Le jeu pratiqué au Casino est en fait un Mini Baccara. Le Mini Baccara est une version plus petite du Baccara normal. Les règles du Mini Baccara sont les mêmes que le Baccara sauf les cas suivants :

  • Dans le Mini Baccara le croupier donne toutes les cartes
  • Les mises minimales sont plus basses
  • Le jeu a un rythme plus rapide

 

Souvenez-vous que le croupier n’est pas la Banque et que vous n’êtes pas le Joueur, ce sont seulement des noms des mains.

Huit jeux de cartes sont utilisés dans ce jeu. Pour placer votre mise, cliquez sur le jeton et ensuite cliquez sur l’une des cases appropriées (Joueur, Banque ou égalité) ou toute autre combinaison dans la limite des mises. Pour retirer le(s) jeton(s), placez-y le curseur et cliquez avec le bouton secondaire de la souris. Deux cartes sont alors données au Joueur et à la Banque. Si le Joueur a moins de 6, le croupier tirera automatiquement une autre carte. Avec 6 ou 7, le Joueur reste. Un 8 ou 9 est un Naturel et la banque ne peut pas tirer de carte. Aucune main ne recevra plus de trois cartes. Lorsque les mains du Joueur et de la Banque totalisent le même nombre de points, la main est déclarée Égalité.

Valeurs des Cartes :

As 1
Image & Dix Zero
ATout le reste (2-9) Valeur faciale

Si la valeur totale des cartes tirées dépasse 9, la valeur est alors ajustée en déduisant 10 du total. Par exemple :

Main Total de la main
7+9=16 6
8+8=16 6
5+9=14 4

La Règle de la Troisième Carte :
Cette règle s’applique seulement sur la main de la Banque. Vous n’avez pas besoin de la mémoriser. Laissez le croupier s’en préoccuper. La main de la Banque recevra une troisième carte selon les règles suivantes :

  • Si les deux premières cartes totalisent 0, 1 ou 2 la Banque tirera une carte supplémentaire
  • Si les deux premières cartes totalisent 3 la Banque tirera une carte supplémentaire, à moins que le Joueur ne tire un 8.
  • Si les deux premières cartes totalisent 4 la Banque tirera une carte supplémentaire, à moins que le Joueur ne tire un 8, 9 ou 10.
  • Si les deux premières cartes totalisent 5 la Banque tirera une carte supplémentaire, à moins que le Joueur ne tire un 2, 3, 8, 9 ou 10.
  • Si les deux premières cartes totalisent 6 la Banque tirera une carte supplémentaire, à moins que le Joueur ne tire un 2, 3, 4, 5, 8, 9 ou 10
  • Si les deux premières cartes totalisent 7 la Banque reste
  • 8-9 “Naturel” la Banque reste et ne peut pas tirer de cartes.

 

Gains :
Une main gagnante du Joueur paye 1 fois la mise. Une main gagnante de la Banque paye 1 fois la mise aussi, mais le joueur doit payer une commission de 5 % à la banque. Les mises sur Égalité gagnantes sont payées 8:1.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *