Règles du Poker Caribeen

Description :
Dans le Poker Caribéen le joueur ne joue pas contre les autres joueurs, mais contre le croupier. Le joueur place une “1re Mise” et cinq cartes lui sont alors données d’un jeu de 52 cartes, ensuite il décide d’enchérir ou non. S’il enchérit et si la main du croupier est qualifiée (si elle contient une combinaison avec As ou Roi ou mieux), le jeu du joueur sera alors comparé avec celui du croupier.

Instructions Générales :
Pour commencer placez votre 1re mise en cliquant sur le jeton qui sera automatiquement envoyé à l’espace de la 1re mise. Pour retirer le(s) jeton(s), placer le curseur sur lui et cliquez avec le bouton droit. Le croupier vous donnera alors 5 cartes découvertes. Et alors le croupier distribuera quatre cartes couvertes et une carte découverte. Vous pouvez alors soit “Miser” soit “replier”, selon la qualité de votre jeu. Si vous “Misez”, alors votre mise sera le double de la 1re mise.

Si vous “repliez”, vous perdez votre 1re mise en faveur du croupier et le jeu prend fin.

A la différence du Craps, le croupier révélera ses cartes. Le croupier peut se qualifier ou ne pas se qualifier (DNQ). Si le croupier n’a pas une combinaison à base d’As ou de Roi ou mieux dans son jeu, il/elle ne sera pas qualifié. En d’autres mots, le croupier doit avoir au moins une paire s’il/elle n’a pas un As et un Roi.

Si le croupier n’est pas qualifié , vous recevrez des gains d’1 contre 1 sur votre “1re mise” et votre enchère vous sera remboursée.

Si le croupier est qualifié, son jeu sera comparé avec le votre. Si le jeu du croupier bat le votre, vous perdrez votre “1re mise” et votre enchère, Si le jeu du croupier et le votre sont égaux, il n’y aura pas d’échange d’argent.

Si votre jeu bat celui du croupier, vous aurez des paiement de l’ordre d’1 contre 1 sur la “1re mise”, plus un paiement pour votre enchère basé sur la qualité de votre jeu.

Si le croupier et vous avez le même jeu (par exemple vous avez un brelan, et le croupier aussi), alors le gagnant sera celui qui a les cartes les plus fortes.

Si le croupier a une paire, par exemple : valet, valet, dix, six et cinq et le joueur a une paire, valet, valet, dix, neuf et six, c’est le joueur qui gagne.

Classement des Cartes :

Rien Un jeu de cinq cartes ne contenant aucune combinaison
Une Paire Une paire de cartes du même rang
Deux paires Deux groupes de deux cartes
chaque groupe contenant deux carte du même rang ou image ayant le même numéro ou image..
Brelan Trois cartes du même rang ou image
de trois couleurs différentes.
Suite Cinq cartes en ordre consécutif,
de n’importe qu’elle combinaison de couleur.
Couleur Cinq cartes de la même couleur.
Full Un brelan et une paire.
Carré Quatre cartes de différentes couleurs
ayant la même valeur
Suite Flush Cinq cartes en ordre consécutif
de la même couleur.
Suite Royale As, Roi, Dame, Valet et dix
de la même couleur

Gains :
Le paiement des gain dans le Poker Caribéen est très simple. Si vous placez une mise et le croupier ne se qualifie pas vous gagnez une fois votre “1re mise” et la mise est retournée. Si le croupier se qualifie et votre jeu gagne, vous aurez une fois votre “1re mise” et votre mise aura un gain selon la qualité de votre main et conformément au tableau suivant :

Une Paire 1:1
Deux Paires 2:1
Brelan 3:1
Suite 4:1
Couleur 5:1
Full 7:1
Carré 20:1
Suite Flush 50:1
Suite Royale 100:1

Stratégie de base :
Vous devrez “enchérir” si votre main de cinq cartes est constituée d’As-Roi-valet-8-3, ou mieux et ‘Replier’ autrement. Le bluff n’est pas recommandé au Poker Caribean.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *